un premier patient traité avec la technologie Hemerion

12 mai 2017 : un premier patient traité avec la technologie Hemerion

Il y a 5 ans, le 12 mai 2017, le Pr. Nicolas Reyns utilisait pour la première fois au monde la thérapie actuellement développée par Hemerion. Cette approche n’avait encore jamais été évaluée, en première ligne, pour un patient porteur d’un glioblastome (GBM) nouvellement diagnostiqué. Cette technologie repose sur l’association inédite d’un médicament photosensibilisant et …

Lire plus

Levée de fonds

Hemerion lève 3,5 millions € pour financer le développement de nouvelles solutions pour le traitement du glioblastome

Un an après la première levée de fonds, le nouveau financement de 3,55 M d’euros obtenu par Hemerion permet d’accélérer la mise en place d’essais cliniques internationaux dans le traitement du glioblastome, le cancer du cerveau le plus agressif. Hemerion Therapeutics a déjà initié son programme clinique avec une première étude concluante chez les patients …

Lire plus

Présentation d'Hemerion à Boston

Mission à Boston : Hemerion prépare son développement aux Etats-Unis

Présentation de la technologie, rencontre avec investisseurs, neurochirurgiens et centres de soins, discussions autour de la réglementation nord-américaine, Hemerion a posé de nouveaux jalons pour son développement international dans le cadre d’une mission de 5 jours à Boston. Avec plus de 13 000 nouveaux cas de glioblastomes (GBM) diagnostiqués par an, les Etats Unis sont, …

Lire plus

Newsweek World's Best Hospitals 2022

Les partenaires cliniques d’Hemerion classés parmi les 50 meilleurs hôpitaux du monde

Newsweek released its annual World’s Best Hospitals 2022 on Wednesday, March 2. L’édition 2022 classe les partenaires cliniques d’Hemerion dans le TOP 100 des centres de soins : une reconnaissance internationale de la qualité de leurs soins et de l’excellence clinique de leurs équipes médicales. Un classement international fondé sur l’excellence clinique Lancé en 2019, …

Lire plus

Chirurgien utilisant le dispositif lase d'Hemerion

2021 / Une année combat contre le cancer

Prototypes, résultats cliniques, embauches, communications scientifiques, formations des neurochirurgiens, récompenses : l’année 2021 a été très dense pour les équipes d’Hemerion, engagées dans un combat essentiel contre le cancer et notamment le glioblastome. Des avancées importantes sur la technologie Hemerion a finalisé la production de prototypes de sa technologie Heliance. C’est une étape décisive dans …

Lire plus

Pr Nicolas Reyns

Visualisation peropératoire et connectome : Nicolas Reyns, co-fondateur d’Hemerion, présentera son expérience dans l’utilisation des fluorophores et des molécules photosensibles en neurochirurgie

Les 6 et 7 décembre, Hemerion participe à une conférence virtuelle organisée par la Society for Neuro-Oncology (SNO). Nicolas Reyns, professeur au Centre Hospitalier Universitaire de Lille et cofondateur d’Hemerion, y participera pour partager l’expérience acquise par nos équipes et les innovations développées pour améliorer les résultats de la neurochirurgie avec l’utilisation de molécules photosensibles. …

Lire plus

Maximilen Vermandel

Voisin Consulting Life Sciences Neighborhood décerne son Prix de l’Innovation à Hemerion

Le Prix de l’Innovation a été décerné à Hemerion suite à sa participation au programme d’incubation proposé par Voisin Consulting Life Sciences. Voisin Consulting Life Sciences est un cabinet de conseil international qui propose des solutions intégrées aux entrepreneurs des sciences de la vie : développement, fabrication, contrôle qualité, essais cliniques et précliniques, sécurité sanitaire, …

Lire plus

Prix Galien

Hemerion et le Mount Sinai de New York remportent le prix Galien dans la catégorie de la “Meilleure collaboration Medtech et santé digitale”

Cette collaboration a remporté le prix « Best Collaboration in the MedTech and Digital Health » du Prix Galien Medstartup : une reconnaissance internationale qui donne parfaitement le coup d’envoi au développement d’Hemerion aux USA. Le prix Galien MedStartup récompense l’excellence de l’innovation scientifique dans le domaine de la santé. Depuis 2013, il concourt au …

Lire plus

First ever patient treated with Hemerion technology

May 12. 2017: the first ever patient treated with Hemerion technology

Five years ago, on May, 12th 2017, Pr. Nicolas Reyns delivered, for the first time ever, the therapy currently being developed by Hemerion. It was the first time that this approach was evaluated, in a frontline setup, for a patient harboring newly diagnosed glioblastoma (GBM).  The technology proposed for the treatment of GBM was based …

Read more

Fund raising

Hemerion raises €3.5 million to develop new solutions for the treatment of glioblastoma

One year after the first round of funding, Hemerion’s new €3.55 million financing will accelerate the implementation of international clinical trials for the treatment of glioblastoma, the most aggressive brain cancer. Hemerion Therapeutics has already initiated its clinical program with a successful first study in glioblastoma patients. Ultimately, the therapeutic solutions developed by Hemerion could …

Read more

Introducing Hemerion in Boston

Mission to Boston: Hemerion prepares its development in the United States

Presentation of the Hemerion technology, meeting with investors, neurosurgeons and care centers, discussions about North American regulations: Hemerion has set new milestones for its international development during a 5-day mission in Boston. With more than 13,000 new cases of glioblastoma (GBM) diagnosed each year, the United States is, along with Europe, one of the most …

Read more

Newsweek World's Best Hospitals 2022

Hemerion’s clinical contributors ranked among the 50 best hospitals in the world

Newsweek released its annual World’s Best Hospitals 2022 on Wednesday, March 2.  The 2022 edition ranks Hemerion’s clinical contributors in the TOP 100 healthcare centers: an international recognition of the quality of their care and the clinical excellence of their medical teams. An international ranking based on clinical excellence Launched in 2019, Newsweek’s “World’s Best …

Read more

Surgeon using Hemerion laser device

2021 / A year of fighting cancer

Prototypes, clinical results, hiring, scientific communications, training of neurosurgeons, awards: the year 2021 has been hectic for Hemerion’s teams, who are engaged in an essential fight against cancer, particularly glioblastoma. Major advances in technology Hemerion has finalized the production of prototypes of its Heliance technology: a decisive step in the implementation of new clinical trials. …

Read more

Pr Nicolas Reyns, neurosurgeon, co-founder of Hemerion

Intraoperative Visualization and the Connectome: Pr Reyns, Hemerion co-founder,  to present its experience with fluorophores and photoactive molecules

In December, Hemerion will sponsor a two-day virtual conference organized by the Society for Neuro-Oncology (SNO). Pr. Nicolas Reyns MD, PhD (University Hospital of Lille, France), co-founder of Hemerion, will participate in this conference to share our team’s experience and innovations with photoactive drugs used to enhance neurosurgery outcomes in patients. The virtual conference chaired …

Read more

Maximilen Vermandel, co-fournder of Hemerion

Hemerion awarded an Innovation Prize by Voisin Consulting Life Sciences Neighborhood

Hemerion received the Best Innovation Prize following its participation in the Voisin Consulting Neighborhood Program. Voisin Consulting Life Sciences is an international consulting practice that offers integrated solutions to development planning, manufacturing, quality and control, nonclinical and clinical testing, safety monitoring, and interactions with regulators and payers. Its initiative, Voisin Consulting Neighborhood, is a life …

Read more

Galien Prize

Hemerion and Mount Sinai Hospital awarded the Galien MedStartup Prize for “Best Collaboration in the MedTech and Digital Health” category

Hemerion and Mount Sinai Health System (NYC) are collaborating to launch an ambitious clinical trial in 2022. This collaboration has won the “Best Collaboration in the MedTech and Digital Health” award of the Galien Medstartup Prize: an international recognition that perfectly kickstarts the Hemerion development in the USA.  The Galien Medstartup fosters, recognizes and rewards …

Read more